mercredi 22 juin 2011

Un tuto en gros. Ou le sac que je préférerais commander plutôt que de m'arracher les cheveux à en comprendre le tuto ;)



Je vous avais promis un tuto?
Alors voilà, je vais essayer de vous présenter rapidement (pasque j'ai pas pris assez de photos!) mais clairement (et même ça c'est pas gagné?) comment je me dépatouille avec le "sac bowling" (sac adapté du modèle des sacs carrés-ronds de lili's bidouille, que j'ai largement remis à ma sauce "shell-e":)
Ce sac est en Toile cirée sur l'extérieur et coton vichy pour la doublure



Il s'agit donc de découper tous les morceaux nécessaires à la confection complète du sac:

- les côtés (x2) et les petites poches superposées 
- le dessus du sac où on fixe la fermeture à glissière 
- la face et le dos 
- et biensûr le fond

Comme vous le verrez, à chaque fois on assemble la partie extérieure à la doublure!!

- et on n'oublie pas de prévoir les anses du sac! Ici, il s'agit de ruban rayé.
Aucune dimension ne sera communiquée car je ne les connais pas! C'est de l'approximatif en fonction de la taille du sac souhaitée et de la longueur de la fermeture. Chez les canettes, on n'est pas des pros juste des buveuses de bière quoi!


ça c'est donc le côté et la poche assemblés (à faire en double si vous avez bien suivi, et si je le retourne, il y a la doublure vichy, tout le monde suit jusqu'ici ou bien j'en ai perdu la moitié??)


Photo du haut et du bas: la fermeture cousue sur deux morceaux identiques de toile cirée, toujours doublés de vichy




Un petit rappel: et une vue de tous les morceaux à assembler. 
Et là, on commence à moins rigoler, ou on décide de me contacter et de passer commande pour un sac toubeau-toufini ;)

Bref, il faut tout monter avec des aiguilles, et coudre (sur l'envers hein, on est d'accord?)SAUF le fond!!! Aaaaaahh malheureuse, le fond, on garde ça pour la fin! mais toujours sur l'envers! Je sais, je sais, je ne vous ai pas encore dit où on glisse les rubans pour faire les anses... 


Regardez donc cette immonde photo toute grisée du sac bowling de Shell-e, et vous comprendrez qu'on les glisse au montage, entre la "face" et le "dessus"!
Y'a plus qu'à tout remettre à l'endroit et ça donne çà:


Une BFF qui est trop fière de ne pas avoir eu à décoder un tuto indigeste et incomplet, et qui se la pète avec son sac handmade avec amour.

Salutations. Je vais me coucher je suis KO. Bonne nuit

2 commentaires:

minitoko a dit…

heureusement que j'ai pas eu à le faire ! J'ai rien compris, mais je confirme, il déchire ce sac !

kawo a dit…

Si seulement je n'étais pas si empotée avec mes 10 dix doigts...

Enregistrer un commentaire